bannière_2024_carence.png

5 décembre 2024 : Fonction publique en grève !

  • [Tract intersyndical DGFiP] Toutes et tous en grève le 5 décembre !

    Pour économiser cinq milliards d’euros sur le volet «dépenses» du budget 2025, le Gouvernement via son ministre de la Fonction Publique a trouvé la solution : faire les poches des fonctionnaires.

  • Arrêts maladie : la vérité des prix

    Guillaume Kasbarian, Ministre de l’anti fonction publique et du simplisme, a annoncé vouloir imposer aux agents publics 3 jours de carence et une baisse de 10 % de l’indemnisation des jours d’arrêts maladie. Solidaires Finances Publiques a fait les comptes pour permettre à chaque agent de la DGFiP de mesurer l’impact financier de ces dispositions scandaleuses et injustes.

  • Communiqué Solidaires Fonction Publique / Salaires, maladie : devant la fin de non-recevoir du ministre, ça ne peut pas durer

    Solidaires Fonction Publique a participé à la rencontre entre Guillaume Kasbarian, ministre de la fonction publique, et les organisations syndicales représentatives de la fonction publique.

    Cela a été l’occasion pour Solidaires de faire part de ses exigences et notamment :

    • le retrait du projet de loi dit
    ...
  • Être malade n'est pas un choix ! Carence XXL & arrêts maladie : la double peine

    Après avoir dilapidé l’argent public pendant 7 ans en consentant d’importantes baisses d’impôts aux plus riches, le gouvernement « Macron 4 » en la personne de son zélé ministre anti fonction publique, Guillaume KASBARIAN, invite les fonctionnaires à payer l’addition. Pour faire 1,2 milliard d’économies il entend imposer, avec le soutien de la droite réactionnaire et de l’extrême droite, 3 jours de carence aux fonctionnaires et la réduction de

    ...
  • Fonction publique : Mobilisation sur l’ensemble du territoire le 5 décembre

    [Communiqué] Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.

  • Pas touche à ma GIPA !

    La GIPA est une garantie, pas une prime Guillaume Kasbarian le dit à qui veut bien l’entendre, les fonctionnaires coûtent cher. Dans un contexte de recherche d’économies et non de recettes supplémentaires le gouvernement a supprimé le versement de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA).